Appels à projets Fonjep 2021-2023

Education au numérique

Seules les associations agréées de jeunesse et d’éducation populaire peuvent bénéficier d’une subvention à la structuration du tissu associatif versée par l’intermédiaire du Fonjep conformément aux termes de la loi 2001-624 du 17 juillet 2001 et de ses décrets d’application.

Le présent appel à projets souhaite approfondir les enjeux d’une éducation au numérique.

Les projets doivent porter sur :
 la lutte contre la fracture numérique ;
 le lien entre le numérique et l’éducation à la citoyenneté, l’accès aux droits ;
 la lutte contre les « fake news ».

Les projets devront être collectifs, c’est-à-dire portés par une communauté d’acteurs venant de différentes structures et viser le public âgé de 13 à 30 ans.

L’aide versée par l’intermédiaire du Fonjep se traduit par une subvention attribuée pour une durée de trois ans à une association agréée de jeunesse et d’éducation populaire en vue de permettre la structuration d’un projet associatif et qui suppose pour sa mise en œuvre l’intervention d’un salarié. C’est une participation au cofinancement du salaire d’un personnel permanent qualifié. L’association employeur s’engage à assurer dans la durée le financement du complément nécessaire avec, le cas échéant, la participation de tiers (collectivités notamment).

Pour toutes les informations sur cet appel à projets