Appel à projets : Mobilité & Insertion

L’appel à projet « La mobilité au service de l’insertion sociale et professionnelle dans les zones urbaines et péri-urbaines » est lancé par 3 fondations d’entreprise : PSA Peugeot Citroën, VINCI pour la Cité et VINCI Autoroutes.logo

Sur ce thème, les trois fondations constatent que

• "De nombreux publics précaires ou fragiles sont en difficulté, faute de savoir se déplacer ou de pouvoir se déplacer .
  • L’absence de mobilité est un frein à l’insertion sociale ou professionnelle.

[Et] s’il existe une multiplicité de situations et de services/solutions sur le terrain, force est de constater que les réponses apportées à ce stade ne suffisent pas à prendre en compte l’ensemble des bénéficiaires.. "

L’appel à projets est donc destiné aux acteurs associatifs de terrain qui lèvent les freins à la mobilité et améliorent la mobilité des personnes défavorisées et/ou en situation d’exclusion, leur permettant ainsi de retrouver la voie de l’insertion sociale et professionnelle. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier ( plafonné à 30 000 euros) et d’un parrainage de salariés des deux groupes " afin d’amplifier l’impact social des projets soutenus et de croiser des expertises sur un thème commun".

Date de clôture pour le dépôt des dossiers : 15 octobre 2014 inclus.

Tous les détails sur l’appel à projets, notamment les critères précis de sélection, sont accessibles ICI.

« La mobilité au service de l’insertion sociale et professionnelle dans les zones urbaines et péri-urbaines » est lancé par 3 fondations d’entreprise : PSA Peugeot Citroën, VINCI pour la Cité et VINCI Autoroutes .