Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à projets "La santé pour tous grâce au numérique"

Jusqu'au 24 novembre 2019

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD), avec le soutien de la Médicale et de la CAMCA, lance la 4ème édition de son appel à projets pour favoriser l’accès aux soins dans les territoires.

Les projets présentés doivent être portés par une structure d’intérêt général éligible au mécénat et se situer en France métropolitaine et en France d’Outre-Mer. La structure porteuse du projet doit avoir au moins 6 mois d’existence et ses statuts doivent être déposés. Sont exclues les entreprises non labellisées ESUS et les SISA ainsi que les projets individuels.

Chaque année, le jury recherche des initiatives concrètes ayant un fort impact social et sociétal. Pour cette nouvelle édition, les projets devront impérativement montrer la complémentarité entre l’humain et le digital :

  • Prévention et éducation sanitaire via le numérique : système de santé, pathologie physique ou psychique, dépistage, etc.
  • Accès aux soins par le numérique : ouverture de droits, sensibilisation et formation au numérique pour renforcer l’autonomie, etc.
  • Soins par le numérique : téléconsultation, télémédecine, suivi de soin, etc.

Informations pratiques

Clôture des candidatures : dimanche 24 novembre 2019

Plus d’informations et dossier de candidature sur le site de la fondation

Lire aussi dans Actualités :

Workshop Qualité de vie au travail

, par Audrey Bordas

Un atelier collaboratif organisé par la MEL et animé par l’Aract – L’ Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Ce programme permettra la diffusion des bonnes pratiques repérées et analysées.