Appel à projet : Innovation et dynamique de territoire au service de la santé

Candidatures jusqu'au 30 septembre 2019

Après le succès de son premier appel à projets en 2018, dédié aux solutions numériques de proximité, la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Hauts-de-France réitère son engagement en faveur de son territoire d’implantation.

Objet de l’appel à projets

La Fondation d’Entreprise soutiendra la mise en place d’actions innovantes visant à améliorer la santé et le bien être des habitants des Hauts-de-France permettant :

• L’innovation au service de la santé (télémédecine, applications et objets connectés)
  • L’innovation et la création d’emplois au service d’une alimentation saine et équilibrée (circuits courts, agriculture biologique…)
  • La pratique sportive régulière des personnes les plus vulnérables à des fins de santé
  • Le retour à l’emploi de personnes éloignées du travail par leur état de santé
  • Le développement innovant d’activités physiques adaptées pour des personnes fragilisées par la maladie, l’âge ou le handicap

La mise en place d’actions innovantes (au sens de l’innovation sociale) est privilégiée afin de faciliter le développement de nouvelles pratiques et de nouvelles solidarités.

La thématique « alimentation » s’entend notamment dans la volonté de favoriser des actions de prévention.

Les projets peuvent s’inscrire dans une dynamique permettant une meilleure employabilité.

Qui peut participer ?

L’appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi pour des projets déployés dans la région Hauts-de-France.

Pour candidater, les structures porteuses de projets à but non lucratif doivent télécharger un dossier de candidature et le renvoyer complété avant le 30 septembre à l’adresse : fondation chez hdf.caisse-epargne.fr.

Retrouvez toutes les modalités de l’appel à projets sur le site de la Fondation