Alimentation durable

Fondation Daniel et Nina Carasso

2 appels à projets en cours autour de l’alimentation durable. Date de dépôt : janvier 2022

Porté par la Fondation Daniel et Nina Carasso, l’appel à projet "Nourrir l’avenir" vise à encourager des innovations pour accélérer la transition vers une alimentation durable. Il s’adresse à la société civile et aux entreprises.

Nous recherchons des projets qui créent des savoirs, des services ou des produits nouveaux au service du plus grand nombre. Nous favoriserons les projets qui visent à ouvrir de nouvelles pistes de solution à la problématique abordée, éventuellement risqués et/ou en rupture avec les solutions habituellement développées. Ces innovations peuvent être organisationnelles, économiques, technologiques, conceptuelles. Elles peuvent puiser leur inspiration dans l’histoire des pratiques oubliées ou dans la créativité et les nouvelles opportunités. Ces projets doivent avoir un fort impact social et/ou environnemental.

Retrouvez la note de cadrage de l’appel à projets

Date limite de dépôt des Notes d’intention : 14 Janvier 2022.

Deuxième appel à projet en cours : Démocratie alimentaire : l’inclusion et le pouvoir d’agir au cœur des transitions agroécologiques et alimentaires

Cet appel à projets vise à soutenir la réalisation d’études et de travaux de capitalisation portant sur des initiatives contribuant aux transitions vers des systèmes alimentaires socialement, économiquement et écologiquement durables, en portant un regard critique sur leur dimension participative et inclusive.

Cet appel à projet est destiné en priorité aux réseaux d’organisations de la société civile, de collectivités, de chercheurs et d’entreprises. Il n’a pas vocation à soutenir directement des expérimentations.

Retrouvez la note de cadrage de l’appel à projets

Date limite de dépôt des Notes d’intention : vendredi 28 janvier 2022.