Agir pour l’inclusion scolaire

Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe lance l’appel à projets "Agir pour l’inclusion scolaire" jusqu’au 31 mars 2022.

La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe lance l’appel à projets "Agir pour l’inclusion scolaire" avec pour objectifs de :

• rendre accessible l’école et en faire un lieu de bien-être pour tous,
  • permettre l’accès à l’instruction, à la connaissance et à une formation pour tous les enfants,
  • renforcer l’inclusion scolaire des enfants dits « différents » ou défavorisés.

Quelle que soit leur nature, ces actions devront toutes viser un objectif clair d’inclusion scolaire et d’épanouissement de l’enfant. Elles devront être concrètes, structurantes et au bénéfice direct du public ciblé. Les campagnes de sensibilisation ne peuvent entrer dans ce cadre.

Cet Appel à projets s’adresse à des organismes éligibles au mécénat :

• les structures poursuivant un but non lucratif, ayant une gestion désintéressée et ne bénéficiant pas à un cercle restreint de personnes
  • les collectivités locales dans le cadre d’un projet d’intérêt général

Ne pourront être retenus les évènements ou actions ponctuelles et les besoins ou actions relevant du fonctionnement habituel de la structure porteuse. Les projets terminés ne pourront faire l’objet d’un financement a posteriori.

L’Appel à projets est ouvert du 5 janvier au 31 mars 2022

Il convient de répondre en ligne via le formulaire disponible sur www.fondation.cmne.fr où vous retrouverez également toutes les informations utiles sur les conditions de l’appel à projets.