Accueil   >   Ressources

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information en cliquant ici.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook en cliquant ici.

Pour des informations concernant la protection des données, cliquez ici.

Articles :

Témoignage expérimentation VISES

Le projet VISES réunit 21 partenaires en France et en Belgique, pour mettre en lumière ce que les entreprises sociales et solidaires apportent au dynamisme des territoires et au bien-être de leurs habitants.

Il a pour objectif de valoriser l’impact social des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Six capsules vidéos ont été réalisées pour illustrer les apports d’une démarche d’évaluation d’impact social dans l’entreprise.

Vie associative dans le Nord

Les associations jouent un rôle irremplaçable, largement reconnu par les Français : 80% en ont une image positive, 45% les fréquentent régulièrement en tant qu’adhérents, et 25% leur donnent du temps bénévolement. Une étude de l’association Recherches et Solidarités retrace les grande ligne du secteur associatif en Nord-pas-de-Calais.

Appel à projets Fondation Territoriale des Lumières

La Fondation territoriale des lumières se met au service d’un territoire élargi qui concentre de nombreuses fragilités sociales. Avec la volonté de faire du bassin minier, un territoire d’initiatives et d’entreprises solidaires exemplaire, la Fondation territoriale des lumières est animée par l’idée qu’avec de nouvelles coopérations, il est possible de susciter l’envie d’agir des habitants et de soutenir leurs initiatives.

Les événements passés :