Programme entrepreneuriat social de l’accélérateur 21

Vous êtes une association, une entreprise sociale, une start-up ? Vous développez un produit ou un service à fort impact social ? Vous souhaitez être accompagné pour développer un projet commun avec la Croix-Rouge française ? Rejoignez le programme entrepreneuriat de 21, le tout nouveau Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française !

Le programme entrepreneuriat de 21 a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers/bénéficiaires et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française.

Les critères d’éligibilité

  • Statut : être une personne morale (association, entreprise SAS, SA, SARL, coopérative, auto-entrepreneur, etc.
  • Disponibilité : s’assurer qu’au moins un collaborateur de l’organisation peut se porter responsable de l’accompagnement et mis en disponibilité à hauteur de 20% de son temps (au minimum) pour toute la durée de l’accompagnement.
  • Éthique : présenter un projet compatible avec les principes et valeurs de la Croix-Rouge française.

Les critères de sélection

Pour être sélectionnés, les projets candidats devront répondre aux principaux critères suivants :

  • L’importance/urgence du besoin adressé par le projet : la structure a identifié un besoin social à grande échelle, auquel les solutions actuelles ne répondent pas.
  • Le caractère innovant de la solution : le projet permet d’adresser de manière efficiente le besoin social identifié.
  • La proposition de projet commun avec la Croix-Rouge française : l’organisation investit l’un des domaines d’activités au cœur de la stratégie de la Croix-Rouge française et cible une problématique partagée avec cette dernière dont l’ampleur et l’urgence est manifeste.
  • Le potentiel d’impact : l’organisation candidate doit être capable de démontrer que le développement d’un projet commun permettra un avant / après en terme d’impact social pour elle et pour la Croix-Rouge française.
  • La faisabilité : un prototype doit être réalisable au regard de la durée de l’accompagnement et des ressources de l’Accélérateur.

Vous pouvez bénéficier de 6 mois d’accompagnement sur votre métier et sur le statut d’entrepreneure

Pour en savoir plus cliquez ICI

Lire aussi dans Le fil d’actus :

FDVA 209 : Fonctionnement et actions innovantes 

, par Audrey Bordas

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un dispositif en faveur de la vie associative dans toutes ses composantes sectorielles. La mobilisation des fonds doit donc permettre la structuration de la vie associative du territoire et la consolidation du maillage territorial associatif dans sa diversité. Les projets retenus sont destinés à irriguer le tissu associatif local.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...