Les WALDECK - Prix du Mouvement Associatif

Un prix pour valoriser les dynamiques associatives

Le Prix est ouvert à toute association poursuivant une mission d’intérêt général et qui a développé en son sein une bonne pratique, autrement dit une action structurée, susceptible d’être reproduite ou transposée par d’autres. Candidatures jusqu’au 17 décembre 2018.

Avec LES WALDECK, Le Mouvement associatif et ses partenaires, la mutuelle CHORUM, la Fondation EDF, le FONJEP, Juris-Associations, la MGEN, le Ministère du Travail – DGEFP, le Ministère de l’Education Nationale – DJEPVA souhaitent valoriser ces bonnes pratiques.

LES WALDECK qu’est-ce que c’est ?

Un soutien à des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne autour de 4 enjeux majeurs : l’emploi, l’engagement, les coopérations plurielles et les pratiques numériques.Trois objectifs :

• Repérer, mettre en valeur et soutenir les associations engagées dans des démarches d’amélioration continues ;

• Favoriser la diffusion et l’essaimage des bonnes pratiques associatives ;

• Encourager les dynamiques associatives, marqueurs de la capacité d’innovation et de transformation des associations en leur sein

À qui s’adresse LES WALDECK ?

Le Prix est ouvert à toute association poursuivant une mission d’intérêt général et qui a développé en son sein une bonne pratique, autrement dit une action structurée, susceptible d’être reproduite ou transposée par d’autres, qui a fait ses preuves et qui, par son efficacité, contribue de manière significative à l’amélioration de la mise en œuvre de la stratégie de l’association.

LES WALDECK, quel soutien ?

Chacune des quatre associations lauréates bénéficiera d’une visibilité médiatique de son action, de ressources documentaires (abonnements, guides, ouvrages …) et d’une dotation de 5 000 euros.

LES WALDECK, quelles échéances ?

• 17 octobre 2018 : lancement de l’appel à candidatures
  • 17 décembre 2018 : date limite de dépôt des dossiers de candidature
  • Janvier / Février 2019 : étude des candidatures par le jury
  • Mars 2019 : remise des prix lors d’un événement dédié à Paris

Pour plus d’informations ou pour candidater, c’est par ici !