Les temps de qualif’ de la MRES

Des temps courts de formation à destination des salarié·e·s et bénévoles des associations. Convention collective, financements européens, RGPD, emploi associatif, appels à projet ESS... Consultez le programme.

Mardi 6 novembre / 14h-17h : Comprendre et appliquer la convention collective de l’animation par Harmonium

Mardi 20 novembre / 9h30-12h : Mieux se repérer dans les programmes européens par Interphaz-Centre Europe Direct

Lundi 26 novembre / 18h-20h : Comprendre le Règlement Général sur la Protection des Données par Frontières Nouveaux Médias

Mardi 4 décembre / 14h-17h : Créer un emploi, comment faire ? par Maillage

Mardi 18 décembre / 14h-16h : Comprendre les appels à projets ESS de la Ville de Lille et de la MEL par Clara Schmidt (ESS MEL) et Adeline Franzetti (Action Economique Ville de Lille)

Inscription obligatoire (n.carlier@mres-asso.org)

A venir en janvier et février 2019  : temps de présentations de différents dispositifs pouvant financer des emplois. Si cela vous intéresse, il est recommandé d’assister à la rencontre du 4 décembre qui posera un certain nombre de bases et de points de vigilance et qui permettra d’avoir une vue d’ensemble avant d’entrer dans le détail des différents dispositifs.

Plus d’info :

Quelques photos :