Les temps de qualif’ de la MRES

Des temps courts de formation à destination des salarié·e·s et bénévoles des associations. Convention collective, financements européens, RGPD, emploi associatif, appels à projet ESS... Consultez le programme.

Mardi 6 novembre / 14h-17h : Comprendre et appliquer la convention collective de l’animation par Harmonium

Mardi 20 novembre / 9h30-12h : Mieux se repérer dans les programmes européens par Interphaz-Centre Europe Direct

Lundi 26 novembre / 18h-20h : Comprendre le Règlement Général sur la Protection des Données par Frontières Nouveaux Médias

Mardi 4 décembre / 14h-17h : Créer un emploi, comment faire ? par Maillage

Mardi 18 décembre / 14h-16h : Comprendre les appels à projets ESS de la Ville de Lille et de la MEL par Clara Schmidt (ESS MEL) et Adeline Franzetti (Action Economique Ville de Lille)

Inscription obligatoire (n.carlier@mres-asso.org)

A venir en janvier et février 2019  : temps de présentations de différents dispositifs pouvant financer des emplois. Si cela vous intéresse, il est recommandé d’assister à la rencontre du 4 décembre qui posera un certain nombre de bases et de points de vigilance et qui permettra d’avoir une vue d’ensemble avant d’entrer dans le détail des différents dispositifs.

Plus d’info :

Quelques photos :

Lire aussi dans Le fil d’actus :

Stagnation du développement associatif

, par Audrey Bordas

Les premiers éléments du Paysage associatif, édition 2019, confirment une perte de souffle des associations employeuses. Toutes les infos en vidéo avec Viviane Tchernonog, chercheure au Centre d’économie de la Sorbonne…