Grand Prix autonomie et solidarité

Autonomie et Solidarité, en partenariat avec la CCI Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et Le Journal des entreprises, lance son 3ème Grand Prix destiné à récompenser et à accompagner les créateurs d’emplois et d’activités en Hauts-de-France.

Depuis sa création, Autonomie & Solidarité lutte contre le chômage et l’exclusion en favorisant le retour à l’emploi, en aidant les projets de création, de développement et de reprise d’entreprises.

Forte du succès de ses deux premières éditions, Autonomie et Solidarité, en partenariat avec la CCI Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et Le Journal des entreprises, lance son 3ème Grand Prix destiné à récompenser et à accompagner les créateurs d’emplois et d’activités en Hauts-de-France.Ce concours, ouvert du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019, s’adresse aux porteurs de projets d’entreprises développant un produit ou un service innovant, dont le siège social se situe en Hauts-de-France.

Nouveauté cette année : trois prix seront attribués :

10.000 € pour le premier lauréat 5.000 € pour le second et enfin le prix du public. Les deux premiers prix seront remis aux porteurs de projets lauréats pour être investis au capital de leur structure. Les porteurs de projets lauréats, s’ils le souhaitent, seront accompagnés pendant 3 ans par un bénévole d’Autonomie et Solidarité et bénéficieront du réseau d’Autonomie et Solidarité.

Pour en savoir plus Cliquez ici

Quelques photos :

Lire aussi dans Le fil d’actus :

Stagnation du développement associatif

, par Audrey Bordas

Les premiers éléments du Paysage associatif, édition 2019, confirment une perte de souffle des associations employeuses. Toutes les infos en vidéo avec Viviane Tchernonog, chercheure au Centre d’économie de la Sorbonne…

Programme Mécénat Up

, par Audrey Bordas

La Fondation soutient des initiatives qui s’inscrivent dans la durée (minimum 3 ans), avec un suivi régulier et une aide adaptée au développement du projet. L’engagement des collaborateurs permet d’apporter aux projets soutenus des moyens supplémentaires que le seul soutien financier ne peut combler. Ces actions, selon le moment d’engagement du collaborateur, se traduiront par du bénévolat, du mécénat de temps ou de compétences.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...