Culturathon Louvre Lens - saison 3

La culture et le numérique, vecteur d'inclusion sociale

Besoin d’être boosté, intérêt de se faire connaître, intérêt d’être connecté à l’écosystème autour du Louvre Lens… ? n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement qui aura lieu les 11 et 12 décembre au Louvre Lens.

Après le succès des précédentes éditions, Louvre Lens Vallée organise les 11 & 12 décembre son CULTURATHON saison 3 dans le lieu exceptionnel du Louvre Lens !

C’est l’événement incontournable pour stimuler l’innovation de projets culturels en Hauts-de-France. Le Culturathon 2018 prendra vie dans le lieu exceptionnel du Louvre Lens, les 11 et 12 décembre prochains !

Culturathon vous dites ?

Jamais entendu parler ?! C’est un événement co-créatif, appelé sprint de créativité de 2 jours/1 nuit, avec sur la ligne de départ, plus de 120 profils d’horizons divers et une opportunité unique de booster votre projet, élaborer des solutions innovantes, décanter une situation de blocage…

La thématique de cette édition ? La culture et le numérique, vecteur d’inclusion sociale, levier de développement du territoire.

Cet événement ouvert à toutes et à tous a pour objectif de transformer des défis du quotidien en solutions concrètes et utiles via la culture, l’innovation et le numérique.

Un jury composé d’experts et d’acteurs du monde économique distinguera les meilleurs projets qui seront soutenus par la suite dans leur réalisation.

Lire aussi dans Le fil d’actus :

Stagnation du développement associatif

, par Audrey Bordas

Les premiers éléments du Paysage associatif, édition 2019, confirment une perte de souffle des associations employeuses. Toutes les infos en vidéo avec Viviane Tchernonog, chercheure au Centre d’économie de la Sorbonne…

Programme Mécénat Up

, par Audrey Bordas

La Fondation soutient des initiatives qui s’inscrivent dans la durée (minimum 3 ans), avec un suivi régulier et une aide adaptée au développement du projet. L’engagement des collaborateurs permet d’apporter aux projets soutenus des moyens supplémentaires que le seul soutien financier ne peut combler. Ces actions, selon le moment d’engagement du collaborateur, se traduiront par du bénévolat, du mécénat de temps ou de compétences.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...