Appel à projets Fondation Territoriale des Lumières

La Fondation territoriale des lumières se met au service d’un territoire élargi qui concentre de nombreuses fragilités sociales. Avec la volonté de faire du bassin minier, un territoire d’initiatives et d’entreprises solidaires exemplaire, la Fondation territoriale des lumières est animée par l’idée qu’avec de nouvelles coopérations, il est possible de susciter l’envie d’agir des habitants et de soutenir leurs initiatives.

Pour bénéficier d’un soutien financier, les projets devront être mis en œuvre via une structure associative ou coopérative, existante ou à créer.

Chaque projet éligible sera par ailleurs apprécié au regard notamment des quatre critères de sélection suivants :

• répondre à des besoins auxquels sont confrontés les habitants, notamment les plus
  • vulnérables ;
  • impliquer les habitants bénéficiaires du projet dans sa conception, sa mise en œuvre et son
  • évaluation ;
  • susciter de nouvelles solidarités entre habitants ;
  • susciter de nouvelles coopérations entre acteurs locaux.

Il s’agit d’un appel à projets permanent, uniquement sur le bassin minier (élargit au Nord soit le Valenciennois et le Douaisis).

Pour en savoir plus cliquez ICI