Ressources

L’équipe centralise des ressources, documents, actualités etc. utiles aux porteurs de projets.

Articles :

Appel à projets 2023 de la Fondation M

Le fonds de dotation M est une structure dédiée au mécénat financier et de compétence. Sa mission est de collecter des dons et de les redistribuer à des associations d’intérêt général des Hauts de France. Il mutualise les contributions individuelles pour que chaque don fasse résonner un peu plus la force du collectif. Date limite 31 mai 2023

Guide pratique sur l’accès au foncier des acteurs de l’ESS

Réalisé par la CRESS Centre - Val de Loire, ce guide vise à présenter l’immobilier comme un outil, et non comme une finalité : il s’agit d’identifier les différents montages et la palette de moyens mobilisables pour parvenir à la maîtrise foncière et immobilière de son projet ESS, sans promouvoir une solution unique.

Quartiers d’été et d’automne 2023

Appel à projets pour les quartiers politique de la Ville du département du Nord, l’opération vise à faire de cet été 2023 un temps de respiration, de divertissement et de découverte pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), mais également un temps de rencontres et de renforcement du lien social. Date limite de dépôt des dossiers au 10 mai 2023.

Temps collectif - L’équilibre des temps de vie

Mercredi 3 mai de 14h à 17h, à Maillage | Partager nos visions de l’équilibre vie pro-vie perso, nos difficultés, nos satisfactions pour permettre de mieux identifier notre propre besoin. Temps collectif animé par Odile Claisse, coach professionnelle certifiée à Révélateur de sens et de potentiel.

La fonction d’employeur associatif

Proposée par Maillage en juin, une formation de 4 jours à Lille autour des ressources humaines. Il y sera question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc. Mardi 6, 13, 20 et 27 juin 2023, de 9h à 17h.