Comprendre notre nouvelle région

La fusion des Régions Nord Pas-de-Calais et Picardie se prépare activement... A partir du 4 janvier 2016 , nous passerons de 22 à 13 région. Le Nord-Pas de Calais et la Picardie formeront la troisième région de France en termes de population... Tout cela se prépare, et nous devons nous familiariser avec ce nouveau territoire.

Quelques ressources disponibles pour ce faire :

• Un atlas général de la nouvelle région,
  • 6 atlas détaillés portant sur : la population, l’aménagement du territoire, les conditions de vie, les activités économiques, l’emploi et la formation,
  • 6 fiches repères pour s’approprier les enjeux régionaux.

Tout est disponible en CLIQUANT ICI .

En complément, une exposition est visible au siège de région, du 23 novembre au 15 décembre 2015.