Zoom sur...

Le master ESS de l’université de Valenciennes

Master 1 et 2 "Développement local et Économie Solidaire" : former des professionnels qui participent au développement de l’économie solidaire.

Les diplômés sont en capacité d’imaginer au niveau local, les initiatives, stratégies nouvelles et pratiques économiques susceptibles de favoriser le retour à l’emploi et la cohésion sociale en s’appuyant sur l’expérience et la compétence de l’ensemble des partenaires de l’économie sociale et solidaire.

Les + de la formation :

• Deux années de formation en alternance
  • Possibilité de contrat de professionnalisation
  • Tutorat et accompagnement méthodologique dans la réalisation du projet de stage
  • Appui sur large réseau de professionnels de l’économie sociale et solidaire
  • Reconnaissance du master créé en 1995

Tous les détails sur cette formation sont disponibles en cliquant ici.