Appel à projets « Ecrit et Numérique » de la Fondation Bouygues Telecom

La Fondation Bouygues Telecom lance un nouvel appel à projets. Les initiatives soutenues devront favoriser l’accès ou faciliter la diffusion au plus grand nombre de productions culturelles écrites via le numérique.

Les projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets « Écrit et Numérique » devront notamment relever de l’un des domaines suivants :

• Acquisition de la lecture et l’écriture ;
  • Accès aux textes pour les publics empêchés, notamment du fait de leur handicap ou de leur situation géographique ou sociale ;
  • Valorisation de fonds d’archives inédits ;
  • Diffusion de créations littéraires innovantes auprès du grand public.

Les projets lauréats se verront attribuer des dotations allant de 5 000 € à 20 000 € une fois la sélection effectuée, en juillet 2018.

Date limite des candidatures : 15 mai 2018.

Cliquez ici pour en savoir plus.