Maillage vous invite à fêter ses 15 ans

15 ans d’expérience en accompagnement, ça se fête ! Rendez-vous le 28 novembre (cliquez sur l’image pour la visualiser). A l’occasion de ses 15 ans, l’association Maillage vous propose de découvrir des initiatives solidaires et des projets citoyens qui ont jalonné son histoire . Des témoignages, débats, démonstrations et animations se succéderont tout au long de la journée. Un événement organisé dans le cadre du mois de l’ESS en NPdC.

Cette journée aura lieu le SAMEDI 28 NOVEMBRE.

La matinée (à partir de 9h30) sera consacrée à des visites sur la Métropole Lilloise (sur inscription). Nous partirons à la rencontre de deux associations accompagnées il y a quelques temps par Maillage :

• La Compagnie Badinage Artistique , qui réalise des spectacles autour du Cirque et propose des cours aux petits comme aux grands (rendez-vous sous le chapiteau à Tourcoing)
  • L’association Les Saveurs du Marché qui anime une épicerie solidaire à Mons en Baroeul.

Après avoir découvert leur univers et leurs activités, nous prendrons un petit temps pour échanger sur leurs parcours, de la création à aujourd’hui.

A l’heure du repas : pour celles et ceux qui se seront inscrits, une pause sandwich sera l’occasion d’échanger plus informellement avec l’association Les Saveurs du Marché.

La suite de la journée se déroulera à la salle des fêtes de Fives (91 rue de Lannoy à Lille) à partir de 14h pour :

• Conférence/débat sur la thématique "ESS et l’Education Populaire"
  • Des moments de témoignage et retours d’expériences sur les parcours d’accompagnement chez Maillage
  • Des animations, démonstrations et ateliers proposés par les porteurs de projet accompagnés : musique, graff, clown, jeux...
  • Une exposition sur l’ESS et sa diversité.

A vos agendas ! On vous attends tous, venez nombreux !
La participation à la matinée est sur inscription, merci de bien vouloir remplir le formulaire en CLIQUANT ICI.

̓̓̓̓̓