Accueil   >   L’association   >   Présentation

L’équipe de Maillage

Maillage est composée d’une équipe salariée polyvalente et pluridisciplinaire, comptant 8 personnes.

L’association privilégie la qualité d’écoute, l’attention portée aux porteurs de projets et les regards croisés grâce aux salariés qui interviennent sur l’ensemble du processus d’accompagnement.

L’équipe salariée de Maillage est composée de :

Montoli BOKOTO

Chargé de mission CitésLab Tourcoing-Wattrelos. Diplômé en sociologie et développement social. Fort d’un expérience associative riche dans le domaine des cultures urbaines, de l’accompagnement de jeunes, et de la formation en anglais, il a occupé des postes de conseiller d’insertion professionnelle en mission locale et CLAP. En 2013 il rejoint l’Association Maillage dans le cadre du dispositif Citéslab, pour favoriser l’amorçage de projets et la création d’entreprise.

Audrey BORDAS

Chargée de mission CitésLab Loos-Mons en Barœul. Diplômée en Sciences économiques et en Développement de l’ESS. Après une expérience de 5 ans dans la gestion et l’accompagnement de projets au sein de plusieurs structures associatives et des expériences bénévoles de promotion de l’ESS, Audrey rejoint l’association Maillage en 2017 pour l’animation du dispositif CitésLab sur les villes de Loos et de Mons-en-Barœul.

Coralie BROUCHE

Chargée de mission, territoires du Valenciennois et Douaisis, elle a intégré Maillage en Juin 2016. Diplômée en Sociologie, elle a forgé son expérience dans la coordination de projets en cohésion sociale et politique de la ville auprès des habitants et structures des quartiers prioritaires notamment. Elle participe à l’offre de service globale de Maillage (réseautage de proximité, sensibilisation à la création d’activité en ESS, accueil de porteurs de projets...)

Timothee DUROT

Titulaire d’un BTS Comptabilité et gestion des organisations, il intègre l’équipe en 2014 sur des missions d’accueil, de secrétariat et de comptabilité.

Audrey LE COUTOUR

Chargée de mission création et référente sur les actions de formation. Issue d’une formation en sciences sociales-science politique avec une orientation développement durable, formation complétée par différentes expériences associatives bénévoles ou salariées dans la région, dans les champs de l’éducation populaire, le développement durable, la solidarité et la culture.

Sylvain MASCLET

Chargé de mission création en charge de la coordination de l’accompagnement . Issu d’un parcours universitaire en sociologie, il accompagne les porteurs de projet pour Maillage depuis 2006 et co-anime les sessions de formation "projeter" et "employer"

Laetitia TARDITI

Directrice. Enseignante de formation, Laetitia a travaillé 16 ans dans le secteur socioculturel. Directrice d’un Centre culturel durant 8 années, elle a pu déployer une nouvelle stratégie efficace au sein de la structure et a accompagné plusieurs associations pour construire une organisation interne pérenne. Laetitia rejoint Maillage en 2017 au poste de Directrice.