Accueil   >   L’association   >   Présentation

L’équipe de Maillage

Maillage est composée d’une équipe salariée polyvalente et pluridisciplinaire, comptant 8 personnes.

L’association privilégie la qualité d’écoute, l’attention portée aux porteurs de projets et les regards croisés grâce aux salariés qui interviennent sur l’ensemble du processus d’accompagnement.

L’équipe salariée de Maillage est composée de :

Laetitia TARDITI

Directrice. Enseignante de formation, Laetitia a travaillé 16 ans dans le secteur socioculturel. Directrice d’un Centre culturel durant 8 années, elle a pu déployer une nouvelle stratégie efficace au sein de la structure et a accompagné plusieurs associations pour construire une organisation interne pérenne. Laetitia rejoint Maillage en 2017 au poste de Directrice.

Timothee DUROT

Titulaire d’un BTS Comptabilité et gestion des organisations, il intègre l’équipe en 2014 sur des missions d’accueil, de secrétariat et de comptabilité.

Chargé·e·s de mission :

Audrey BORDAS

Chargée de mission création, référente de l’espace ressources. Diplômée en Sciences économiques et en Développement de l’ESS. Après une expérience de 5 ans dans la gestion et l’accompagnement de projets au sein de plusieurs structures associatives et des expériences bénévoles de promotion de l’ESS, Audrey rejoint l’association Maillage en 2017. Elle est aujourd’hui en charge de l’espace ressources, dans le cadre de la Fabrique à entreprendre de la Métropole Européenne de Lille.

Coralie BROUCHE

Chargée de mission création, référente développement territorial, elle a intégré Maillage en Juin 2016. Diplômée en Sociologie, elle a forgé son expérience dans la coordination de projets en cohésion sociale et politique de la ville auprès des habitants et structures des quartiers prioritaires notamment. Elle participe à l’offre de service globale de Maillage (réseautage de proximité, sensibilisation à la création d’activité en ESS, accueil de porteurs de projets...)

Audrey LE COUTOUR

Chargée de mission création et référente sur les actions de formation. Issue d’une formation en sciences sociales-science politique avec une orientation développement durable, formation complétée par différentes expériences associatives bénévoles ou salariées dans la région, dans les champs de l’éducation populaire, le développement durable, la solidarité et la culture.

Sylvain MASCLET

Chargé de mission création en charge de la coordination de l’accompagnement . Issu d’un parcours universitaire en sociologie, il accompagne les porteurs de projet pour Maillage depuis 2006 et co-anime les sessions de formation "projeter" et "employer"

Mahmoud NABIH

Chargé de mission CitésLab Loos-Mons en Barœul. Il rejoint l’association Maillage en 2018 pour l’animation du dispositif CitésLab sur les villes de Loos et de Mons-en-Barœul.