Présentation du programme

Depuis 2001, Maillage propose des formations destinées aux porteurs de projets, bénévoles ou salariés. Cinq thématiques complémentaires, pour des formation allant de 2 à 6 jours.

Ces actions de formation viennent renforcer le dispositif d’accompagnement de porteurs de projet. Cette dimension formative et collective de l’accompagnement vient en complémentarité et permet de créer une dynamique de groupe, de partager des difficultés propres à la création d’activité et de les résoudre par l’échange de savoirs et d’expériencse, ainsi que des apports méthodologiques et techniques.

NOS FORMATIONS

• S’ASSOCIER & GOUVERNER (2 jours) Projets d’ESS : pourquoi et comment s’associer
  • PROJETER & (CO)ORGANISER (6 jours) Création et développement de projets d’économie sociale et solidaire
  • EMPLOYER & COOPÉRER (4 jours) L’emploi dans une association : repères et pratiques
  • FINANCER & GÉRER (5 jours) Piloter économiquement son projet associatif
  • ÉVALUER & COMMUNIQUER (4 jours) Améliorer son projet au regard de l’ESS

Vous pouvez consulter LE DÉTAIL DES MODULES, LE CALENDRIER ET LES MODALITÉS D’ORGANISATION ET D’INSCRIPTION. Pour demander un renseignement et vous préinscrire, CLIQUEZ ICI.

Lieu :

Locaux de Maillage