Formations MdA Lille

Maison des associations

La Maison des Associations de Lille organise des sessions gratuites de formation pour les bénévoles, dirigeants et porteurs de projets de Lille, Hellemmes et Lomme.

En soirée ou le week-end, d’une durée de 3h à 6h, elles permettent de se doter de connaissances administratives, de gestion financière, de communication, de gestion de projet : un programme complet pour les débutants (comment créer son association, rédiger ses statuts...) mais aussi les initiés pour leur permettre d’explorer leur projet, le financer, le finaliser, le diffuser.

Pour consulter le programme :

Maillage intervient sur plusieurs modules :

• Comment organiser la comptabilité de base d’une association ? Le lundi 6 mars 2017 de 17h30 à 20h30
  • -* Préparer l’embauche d’un premier salarié. Le samedi 1er avril 2017 de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • Comment établir un budget prévisionnel - Débutant. Le lundi 18 septembre 2017 de 17h30 à 20h30
  • Atelier « Le budget prévisionnel de mon association » - Initié. Le lundi 25 septembre 2017 de 17h30 à 20h30

Evenements liés à cet article

Voir les événements liés

> Voir les autres articles de la catégorie "Formation"

Prochaine formation chez Maillage

, par Laurent Lefebvre

A venir chez Maillage, une formation autour de la fonction employeur. Durant 4 jours, à partir du 27 septembre 2018 (tous les jeudi pendant 4 semaines), Laetitia animera la formation EMPLOYER & COOPERER.