Maison des assos de Lille : formations 2018

Depuis sa création en 2007, la Maison des Associations de Lille organise des sessions gratuites de formation à destination des dirigeants, des bénévoles et des militants associatifs. Le programme 2018 est disponible !

Deux types de modules :

• Se former aux fondamentaux de la gestion d’une association : l’essentiel de ce qu’il faut savoir.Ces formations sont destinées aux personnes ayant peu ou pas du tout d’expérience dans la gestion d’une association ou d’un projet associatif. Il s’agit d’une entrée en matière pour connaître les bases de la gestion et de la vie associative, ses démarches, son organisation, ses pratiques.
  • Les ateliers : pour avancer dans son projet Ils apportent une réponse concrète aux besoins exprimés par les associations et leur permettent de bénéficier de l’appui d’un professionnel, dans l’élaboration de leur projet et leur recherche de financements.

Programme détaillé en cliquant ici.

Pour en savoir plus et accéder au formulaire d’insciption, cliquez ici.

Maillage intervient sur certains modules.