Accueil   >   Formation   >   Notre programme 2021

Montage et développement de projet - Lille

5 journées de formation

Montage et développement de projets d’utilité sociale

INSCRIPTIONS OUVERTES

Durée : 5 jours (il est nécessaire de participer aux cinq journées en totalité)

Dates : 18, 25 mars, 1er, 8 et 15 avril 2021 de 9h à 17h30.

Pour qui ?

Porteur de projet, bénévole associatif, salarié associatif... Dans le cadre de la création d’une nouvelle structure mais aussi pour le développement de projets dans des structures déjà existantes.

Pour quoi ?

• Appréhender les étapes clés du montage d’un projet d’utilité sociale.
  • Découvrir des outils utiles pour la structuration du projet.
  • Avancer tout au long de la formation en travaillant sur son propre projet

• Découverte des grandes étapes du montage d’un projet d’utilité sociale
  • Le diagnostic : comprendre le contexte, le territoire et ses spécificités, les acteurs déjà présents, les besoins des publics visés etc.
  • Définition du projet : sa finalité et ses valeurs, structuration des activités
  • Analyse des forces et faiblesses, risques et opportunités
  • Introduction sur la démarche d’évaluation
  • Cartographie des acteurs associés au projet, travailler sur les partenariats
  • Comment animer un collectif autour de son projet, trouver sa place en tant que porteur.

Tarifs

• Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 50€ pour les 5 jours.
  • Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCO.

Inscriptions : cliquez ici pour formuler une demande.

Lieu : Maison Monsoise des associations et des services

Vous vous demandez si cette formation correspond bien à vos besoins et attentes ? Vous vous questionnez sur les tarifs ou les démarches administratives ? Vous souhaitez échanger avec nous avant de vous inscrire ? Contactez-nous en précisant vos coordonnées et nous vous rappellerons : audrey.lecoutour@maillage.asso.fr

Lieu :

Maillage

5 place Léonard de Vinci

Public :

Adulte

Site web :

Type d'événement :

Tarif :

> Voir les autres articles de la catégorie "Formation"

L’emploi dans une association - Lille

MODULE COMPLET

Formation de 4 jours : 26 janvier, 2, 9 et 16 février 2021.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Le fonctionnement associatif - Lille

, par Laurent Lefebvre

MODULE COMPLET

Nous contacter pour la liste d’attente

Formation de 2 jours : 16 et 23 mars 2021.

Une formation-atelier où il est question du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.