Accueil   >   Formation

Notre programme 2021

Maillage propose des formations aux porteurs de projets, bénévoles et salariés associatifs. Consultez le programme.

La démarche d’évaluation - Lille

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 2 jours : jeudi 28 octobre et 4 novembre 2021.

Une formation-atelier pour se réapproprier la démarche d’évaluation comme un ingrédient nécessaire à chaque projet associatif, pour comprendre et analyser son impact, le valoriser, mais aussi pour adapter, améliorer et développer ses activités.

Les statuts et fondements de l’ESS - Lille

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 3 jours : 16, 23 et 30 novembre 2021.

Une formation-atelier autour de l’entrepreneuriat en ESS : les principes fondamentaux de l’ESS, les bases à connaître concernant les différents statuts possibles, leurs particularités et ce qu’elles impliquent etc.

Le fonctionnement associatif - Lille

, par Laurent Lefebvre

Nous contacter pour la liste d’attente

Formation de 2 jours

Une formation-atelier où il est question du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.

Montage et développement de projet - Lille

Nous contacter pour la liste d’attente

Formation de 5 jours

Une formation-atelier pour poser les bases de son projet et le structurer. Découvrir des outils et méthodes, prendre du recul sur son projet, développer de nouvelles actions...

Gestion financière associative - Lille

De nouvelles dates en 2022, contactez-nous pour être tenu informé.

Nous contacter pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Formation de 5 jours

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

L’emploi dans une association - Lille

De nouvelles dates en 2022, contactez-nous pour être tenu informé.

Nous contacter pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Formation de 4 jours

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Les événements à venir :

Les événements passés :