Accueil   >   Formation

Notre programme 2021

Maillage propose des formations aux porteurs de projets, bénévoles et salariés associatifs. Consultez le programme.

L’emploi dans une association - Lille

MODULE COMPLET

Formation de 4 jours : 26 janvier, 2, 9 et 16 février 2021.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Gestion financière associative - Valenciennes

MODULE COMPLET

Formation de 4 jours : 2, 9, 18 février et 4 mars 2021.

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

Le fonctionnement associatif - Lille

, par Laurent Lefebvre

MODULE COMPLET

Nous contacter pour la liste d’attente

Formation de 2 jours : 16 et 23 mars 2021.

Une formation-atelier où il est question du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.

L’emploi dans une association - Valenciennes

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 4 jours : 8, 15, 22 et 29 juin 2021.

La démarche d’évaluation - Lille

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 2 jours : 24 juin et 1er juillet 2021.

Une formation-atelier pour se réapproprier la démarche d’évaluation comme un ingrédient nécessaire à chaque projet associatif, pour comprendre et analyser son impact, le valoriser, mais aussi pour adapter, améliorer et développer ses activités.

Gestion financière associative - Lille

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 5 jours : 14, 21, 28 septembre, 5, et 12 octobre 2021.

Les événements à venir :

Les événements passés :