Accueil   >   Formation   >   Notre programme 2020

Montage et développement de projet

5 journées de formation

FORMATION COMPLÈTE

Montage et développement de projets d’utilité sociale

Durée : 5 jours (il est nécessaire de participer aux cinq journées en totalité)

Dates : 19, 20, 26, 27 et 31 mars 2020 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Pour qui ?

Porteur de projet, bénévole associatif, salarié associatif... Dans le cadre de la création d’une nouvelle structure mais aussi pour le développement de projets dans des structures déjà existantes.

Pour quoi ?

• Appréhender les moments clés du montage d’un projet d’ESS, en avoir une vision globale.
  • Découvrir des outils utiles dans la construction d’un projet d’utilité sociale.
  • Avancer tout au long de la formation en travaillant sur son propre projet

• Notion de projet et cycle projet.
  • Méthodes de planification du projet : planification par objectifs, pédagogie du projet.
  • Diagnostic : contexte, territoire, acteurs et analyse des besoins.
  • Cartographie des acteurs associés.
  • Définition du projet politique : finalités, enjeux, valeurs et rôle de chacun.
  • Dynamique de groupe : comment animer un collectif autour de son projet
  • Business plan et projet associatif.

Tarifs

• Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 50€ pour les 5 jours.
  • Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCO.

Inscriptions : merci de bien vouloir remplir ce formulaire

Lieu : dans nos locaux, 5 place Léonard de Vinci à Lille (Nord)

Vous vous demandez si cette formation correspond bien à vos besoins et attentes ? Vous vous questionnez sur les tarifs ou les démarches administratives ? Vous souhaitez échanger avec nous avant de vous inscrire ? Contactez-nous en précisant vos coordonnées et nous vous rappellerons : audrey.lecoutour@maillage.asso.fr

Lieu :

Maillage

5 place Léonard de Vinci à Lille (Nord)

Public :

Type d'événement :

Tarif :

> Voir les autres articles de la catégorie "Formation"

L’emploi dans une association

Programmée en mai 2020, durant 4 jours.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Le statut associatif

, par Laurent Lefebvre

INSCRIPTIONS CLOSES

Programmée en février 2020, durant 3 jours.

Une formation-atelier où il est question d’économie sociale et solidaire, du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.