Accueil   >   Formation   >   Notre programme 2021

La démarche d’évaluation - Lille

2 journées de formation

La démarche d’évaluation au sein de mon association

INSCRIPTIONS OUVERTES

Durée : 2 jours (il est nécessaire de participer aux deux journées en totalité)

Dates : 24 juin et 1er juillet 2021 de 9h à 17h30.

Pour qui ?

Porteur de projet, bénévole associatif, salarié associatif... Dans le cadre du montage d’une nouvelle activité mais aussi pour les structures déjà existantes souhaitant améliorer l’évaluation de leurs actions.

Pour quoi ?

• Comprendre les différentes formes d’évaluation (quantitative, qualitative, impact social…) et leurs objectifs spécifiques
  • S’approprier les principes, méthodes et bonnes pratiques en matière d’évaluation
  • Développer des procédures d’évaluation adaptées à son activité et son besoin
  • Analyser les résultats et les utiliser comme support d’amélioration et de valorisation de l’action

• Qu’est-ce que l’évaluation, à quoi doit-elle nous servir ?
  • Le contenu de l’évaluation : objectifs, critères, indicateurs
  • La forme de l’évaluation : méthode, temporalité, parties prenantes
  • Le traitement et l’analyse des résultats obtenus

Tarifs

• Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 20€ pour les 2 jours.
  • Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCO.

Inscriptions : cliquez ici pour formuler une demande.

Lieu : dans nos locaux, 5 place Léonard de Vinci à Lille (Nord)

Vous vous demandez si cette formation correspond bien à vos besoins et attentes ? Vous vous questionnez sur les tarifs ou les démarches administratives ? Vous souhaitez échanger avec nous avant de vous inscrire ? Contactez-nous en précisant vos coordonnées et nous vous rappellerons : audrey.lecoutour@maillage.asso.fr

Lieu :

Maillage

5 place Léonard de Vinci à Lille

Public :

Adulte

Site web :

Type d'événement :

Tarif :

Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 20€ pour les 2 jours. Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCO.