Accueil   >   Formation

Notre programme 2020

Maillage propose des formations aux porteurs de projets, bénévoles et salariés associatifs. Consultez le programme.

Montage et développement de projet

FORMATION COMPLÈTE

Formation de 5 jours - dates à reprogrammer selon l’évolution de la crise sanitaire.

Une formation-atelier pour poser les bases de son projet et le structurer. Découvrir des outils et méthodes, prendre du recul sur son projet, développer de nouvelles actions...

L’emploi dans une association

PRÉINSCRIPTIONS OUVERTES

4 jours initialement prévus en mai/juin - dates à reprogrammer selon l’évolution de la crise sanitaire.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Gestion financière associative

PRÉINSCRIPTIONS OUVERTES

5 jours initialement prévus en mai/juin - dates à reprogrammer selon l’évolution de la crise sanitaire.

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

Le statut associatif

, par Laurent Lefebvre

INSCRIPTIONS CLOSES

Programmée en février 2020, durant 3 jours.

Une formation-atelier où il est question d’économie sociale et solidaire, du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.

Les événements passés :