Samedi 1er avril 10:00-17:00

Préparer l’embauche d’un premier salarié

Fonction employeur : repères et pratiques dans le cadre d’une 1ère embauche (en amont de la création d’un premier emploi dans l’association).

Objectifs : Anticiper la création d’un emploi. Connaître et mettre en pratique les compétences clés liées à la fonction employeur et les obligations associées. Penser l’emploi dans le projet associatif.

Contenu : Répartition des tâches, fiche de poste, recrutement, responsabilités, formalités préalables, coût d’un poste, aides à l’embauche, conventions collectives, contrat de travail, fiche de paie... Les thèmes à approfondir seront déterminés avec le groupe.

Lieu :

Maison des Associations de Lille