Jeudi 19 mars 09:00-17:30

Formation : montage et développement de projet

Montage et développement de projets d’utilité sociale

Durée : 5 jours (il est nécessaire de participer aux cinq journées en totalité)

Dates : 19, 20, 26, 27 et 31 mars 2020

Pour qui ?

Porteur de projet, bénévole associatif, salarié associatif... Dans le cadre de la création d’une nouvelle structure mais aussi pour le développement de projets dans des structures déjà existantes.

Pour quoi ?

• Appréhender les moments clés du montage d’un projet d’ESS, en avoir une vision globale.
  • Découvrir des outils utiles dans la construction d’un projet d’utilité sociale.
  • Avancer tout au long de la formation en travaillant sur son propre projet

• Notion de projet et cycle projet.
  • Méthodes de planification du projet : planification par objectifs, pédagogie du projet.
  • Diagnostic : contexte, territoire, acteurs et analyse des besoins.
  • Cartographie des acteurs associés.
  • Définition du projet politique : finalités, enjeux, valeurs et rôle de chacun.
  • Dynamique de groupe : comment animer un collectif autour de son projet
  • Business plan et projet associatif.

Inscription : merci de bien vouloir remplir ce formulaire

Vous vous demandez si cette formation correspond bien à vos besoins et attentes ? Vous vous questionnez sur les tarifs ou les démarches administratives ? Vous souhaitez échanger avec nous avant de vous inscrire ? Contactez-nous en précisant vos coordonnées et nous vous rappellerons : audrey.lecoutour@maillage.asso.fr

Lieu :

Maillage

5 place Léonard de Vinci à Lille (Nord)

Public :

Type d'événement :

Tarif :

• Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 50€ pour les 5 jours.
  • Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCO.