Jeudi 19 janvier 2017

Formation Employer & Coopérer

Durant quatre journées, à partir du 19 janvier Maillage animera la formation EMPLOYER & COOPERER ( L’emploi dans une association : repères et pratiques ).

Employer dans l’ESS c’est mettre l’humain au cœur de son projet. Appréhendez les responsabilités d’employeur et améliorez les relations de travail en mettant en place de bonnes pratiques de management.

Que vous soyez bénévole, salarié, stagiaire, volontaire... Ce temps collectif peut vous intéresser.

Objectif :

Programme :

• Éléments législatifs, techniques et administratifs relatifs à l’emploi : obligations à l’embauche, coût du poste, les contrats de travail, formation professionnelle etc.
  • Place de l’emploi dans le projet associatif : organisation de l’activité, répartition des tâches, vie associative etc.
  • Gestion du personnel : congés, temps de travail etc.
  • Relations entre employeurs, salariés et bénévoles au sein de l’association
  • Politique salariale au regard des valeurs et des moyens de la structure

Dates : 19, 26 janvier et 2,9 février

Lieu :

Locaux de Maillage

5 place Léonard de Vinci 59000 Lille

Dans le cas où un grand nombre d’inscrits serait situé hors métropole Lilloise, il est possible de délocaliser la formation.

Public :

Type d'événement :