Jeudi 16 mai 09:00-17:30

Formation : emploi associatif

Formation de 4 jours autour de a fonction d’employeur dans une association

Durée, dates : les jeudi 16, 23 mai, 6, 20 juin 2019. De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

A destination des bénévoles et salariés associatifs.

Objectifs

• Décrypter et appliquer les obligations légales inhérentes la fonction employeur.
  • Construire les bases nécessaires à la création d’emploi (du besoin à l’embauche) et son suivi.
  • Mettre en place une gestion administrative adaptée.
  • Comprendre les rôles et responsabilités de chacun.
  • Se questionner sur le dialogue au sein de la structure permettant des relations saines.

Programme

• Éléments législatifs, techniques et administratifs relatifs à l’emploi : obligations à l’embauche, coût du poste, contrats de travail, formation professionnelle etc.
  • Place de l’emploi dans le projet associatif : organisation de l’activité, répartition des tâches, vie associative, etc.
  • Gestion du personnel : recrutement, congés, temps de travail, ruptures de contrats, sanctions, etc.
  • Relations entre employeurs, salariés et bénévoles au sein de l’association : communication interne, gestion de conflit, prise de décision collective...

Tarifs selon votre situation.

• Bénévoles associatifs, porteurs de projets : participation aux frais de 40€ pour les 4 jours.
  • Salariés : sur devis, le coût de la formation pourra être prise en charge par votre OPCA.

Inscription via ce formulaire.

Lieu : dans nos locaux à Lille, 5 place Léonard de Vinci.

Pour toute question, contactez nous : audrey.lecoutour@maillage.asso.fr

Lieu :

Association Maillage