Lilotopia

Juin 2022

Lilotopia

Le projet de l’association

Lilotopia est une association qui se donne comme mission d’éduquer à la végétalisation, la production en ville, en intégrant l’économie circulaire. Nous co-exploitons la ferme urbaine de Chaud Bouillon, au cœur de l’écoquartier Fives Cail, qu’elle soit pédagogique & inclusive.

L’itinéraire de la porteuse de projet

Mes dernières expériences pro et bénévoles m’ont permis de réaliser les enjeux autour de la transition alimentaire à son échelle. C’est pendant le confinement que le projet de Lilotopia a germé. J’ai développé ce projet en étudiant les modèles socio-économiques d’expériences similaires grâce au dispositif FIDESS et l’accompagnement d’Audrey, aujourd’hui je suis salariée de la structure.

Le rôle de Maillage

Mon entrée chez Maillage a été ponctué de formations... (notamment celle sur la gestion trésorière et comptable afin de bien maitriser la rigueur financière à tenir avant et pendant le lancement des activités !) et de prises de conscience : choix d’équilibre pro/perso, de casquette à porter, en terme de priorisation, etc. Les conseils donnés ont pu m’aider tout au long de mon accompagnement. Retenons qu’en collectif, on va toujours plus loin... Merci !

Vous pouvez retrouvez cette association sur leur site internet.