Bureau d’Inspiration Partagée

Mars 2022

Christina et Marie sont accompagnées dans leur projet par Sylvain, chargée de mission création à Maillage depuis plus de 15 ans.

Association B.I.P

Le projet de l’association

Le Bureau d’Inspirations Partagées, Arts & Santé Hauts-de-France est une association qui œuvre pour le développement de projets et de rencontres entre des artistes professionnels, des usagers et des établissements de santé et médico-sociaux dans les Hauts-de-France.

L’itinéraire des porteuses de projet

Le B.I.P est né en 2020 d’une volonté d’engagement et de soutien auprès des acteurs du réseau Culture Santé Handicap des Hauts-de-France. Aujourd’hui, en tant que coordinatrices de projet et à travers les actions du B.I.P nous proposons un partage de l’art vivant sur les lieux de soins et de vie, en accompagnant les usagers et les artistes dans la co-construction d’actions multiformes et pensées sur-mesure.

Le rôle de Maillage

L’accompagnement de Maillage nous a permis d’être soutenues dans la concrétisation du projet associatif du B.I.P y compris dans les moments de doutes. Grâce au suivi régulier et adapté de Sylvain, nous avons pu trouver des réponses à nos besoins et nous continuons l’aventure avec plein de ressources !

Vous pouvez retrouvez cette association surleur site internet.

Quelques photos :