Association 3CM

Décembre 2022

Le projet de l’association

L’association 3cm a pour objet le lien social et la convivialité autour deux 2 grands axes : le développement durable et le soutien au tissu associatif. Dans ces axes ont été développées des activités diverses mais néanmoins complémentaires : graphisme, atelier-conseil en communication, événements autour du don, ateliers réemploi créatif, médiation culturelle...

L’itinéraire de la porteuse de projet

L’association est née en février 2018. Après un parcours dense dans l’édition publicitaire et dans le milieu culturel, Marie-France s’est reconvertie dans l’économie sociale et solidaire et l’entrepreneuriat associatif pour faire émerger un projet atypique composé d’activités issues de ses parcours professionnels et extraprofessionnels (graphisme, communication, action et médiation culturelles, création artisanat et arts plastiques).

Le rôle de Maillage

Maillage a permis un super éclairage sur l’ESS à travers ses formations, un accompagnement précieux, bienveillant et sur mesure avec Audrey Le Coutour, la mise en relation enrichissante avec d’autres porteur·euses de projets… Maillage a été un super tremplin pour le développement, la mise en réseau, les ressources, la viabilité économique, la création d’emploi, bref une structure incontournable pour les porteurs-euses de projets associatifs !

Vous pouvez retrouvez cette association sur