DEEP FRANCE

Mai 2022

Le projet de l’association

L’association DEEP FRANCE (Dialogue, Empathie et Engagement pour la Paix) œuvre pour la paix en créant des espaces d’échange bienveillants entre personnes de tous horizons, pour construire un vivre-ensemble où nos différences nous rassemblent. Dans une démarche d’empowerment et à travers le langage universel de la créativité, nous encourageons chacun.e à devenir acteur.rice de paix.

L’itinéraire de la porteuse de projet

Diplômée d’un Master international en Etudes de Paix, Célia Demoor est rentrée à 25 ans dans sa région natale des Hauts-de-France avec l’envie de transmettre la richesse des rencontres, l’enrichissement par la différence, et l’expérience propre qu’un autre monde est possible. Le réseau international DEEP Network est né en 2014. Forte de son ancrage local, Célia a créé DEEP FRANCE en 2015. L’association est devenue un grand projet collectif en 2017.

Le rôle de Maillage

Je suis accompagnée par Audrey Lecoutour depuis plusieurs années. Audrey m’a beaucoup encouragée, aiguillée dans les différentes étapes de portage et de développement d’un projet ainsi que dans les personnes clés à contacter. Nous avons bénéficié de plusieurs formations, notamment pour la création du premier poste salarié et la planification/gestion financière. Indéniablement, Maillage nous a permis d’arriver là où nous sommes !

Vous pouvez retrouvez cette association sur leur site internet.