Accueil   >   Accompagnement   >   Accompagnement

Votre plateforme collaborative en ligne

Entrez dans la communauté Maillage !

Le co-accompagnement, qu’est-ce que c’est ? On appelle "co-accompagnement" l’aide qui peut être amenée sous forme de retour d’expérience, de conseils, de mise en relation entre porteurs de projet. Ce co-accompagnement, complémentaire à l’accompagnement de Maillage, permet de développer une réelle communauté d’entraide autour de vos projets.

En 2019, Maillage a travaillé avec Communecter et le soutien de l’ADVA pour développer une plateforme numérique collaborative afin de faciliter le co-accompagnement au sein de sa communauté de porteurs de projet.

Plusieurs fonctionnalités sont présentes sur cette plateforme :

- Inscriptions : Deux type de page : une page personnelle et une page projet pour présenter son projet ou son association en détail.

Vous avez reçu un mail d’invitation pour faire partie de ce réseau spécifique à Maillage, veuillez cliquez sur le lien pour vous inscrire et suivez toutes les étapes avec notre guide utilisateur. Pensez à regarder vos SPAMS si jamais vous ne retrouvez pas le mail.

- Tchat : Un tchat pour communiquer avec les autres porteurs de projets inscrits ou les personnes qui suivent votre association/projet.

- Journal : Un journal pour échanger entre pairs, communiquer, demander de l’aide, faire un retour d’expérience etc.

- Agenda partagé : Un agenda partagé pour centraliser les événements de chacun.

- Prêtothèque : Une prêtothèque pour centraliser les besoins en matériel et proposer son aide aux autres porteurs de la communauté.

- Bibliothèque partagée : Une bibliothèque partagée pour retrouver des ressources, outils ... que Maillage postera et proposer également ses propres outils.

Une fois inscrit, vous retrouverez cette plateforme collaborative en haut à gauche de notre site internet sur le lien "Espace porteur de projet" pour naviguer, découvrir, échanger et profiter de la force de la communauté Maillage.

Mais avant toute chose !

Nous vous invitons fortement à lire le guide utilisateur de la plateforme que nous avons tout spécialement conçu pour vous aider à appréhender ce nouvel espace.

Et si besoin, de participer à une de nos permanences pour mieux comprendre le fonctionnement de celle-ci !

Télécharger le guide utilisateur